Y/outliers
En exploration des marchés financiers. À la recherche d'aberrations.

EPA:GBT - Long

Publication le 2023/03/30 | Dernière mise à jour le 2023/05/21, par Sébastien LE LOUREC

Guerbet est un leader européen dans la fabrication et la commercialisation de produits de contraste pour l'imagerie médicale, avec un portefeuille de produits couvrant les examens radiologiques, IRM, échographies et médecine nucléaire. La société dispose de sites de production en France, aux États-Unis, en Irlande et au Brésil. Elle a réalisé 46,1% de son chiffre d'affaires en Europe en 2021. Avec une capitalisation boursière de 218,2 millions d'euros et des résultats nets en constante progression au cours des dernières années, Guerbet peut être considérée comme une entreprise solide et rentable dans un marché en croissance. Les besoins en imagerie médicale ne cessant d'augmenter, Guerbet dispose d'une opportunité de croissance potentielle sur un marché porteur.
D'un point de vue graphique, un marteau s'est formé il y a quelques semaines et coïncide avec la dernière sortie de la zone de survente. La dynamique haussière n'a pas clairement pris et l'on reste sous les moyennes mobiles, ouvrir une position le 16 août 2022 reste donc très spéculatif.

20220816-gbtVous avez aimé ce graphique et n'avez pas de compte Tradingview ? Profitez de 15$ de remise en étant parrainé par Y/outliers.

Les résultats présentés pour l'année 2022 de Guerbet sont mitigés. D'une part, la société a connu une baisse de son chiffre d'affaires, en partie due à des problèmes de recrutement aux États-Unis qui ont affecté les délais de production. Dans ce contexte où la capacité de production a été réduite, les stocks ont augmenté. Dans la région EMEA, l'activité a été impactée par des réductions de prix réglementaires en France et par la fermeture de l'activité commerciale en Turquie. Pour finir, la société termine l'année en perte de 41,1 millions d'euros. Ces mauvaises nouvelles sont difficilement compensées par quelques bons signaux en Asie et en particulier en Chine. Ces éléments pourraient être considérés comme préoccupants et justifient une nouvelle analyse des risques qui pourrait aboutir à la clôture de la position. Une clôture le 28/04 se serait soldée par une perte d'environ 15,3%.

Cette idée vous a inspiré ? Profitez de l'offre de parrainage Bourse Direct en sélectionnant « Comment avez-vous connu Bourse Direct ? » : Parrainage, et le code parrain 2021789707.

⬆ Haut de page

Le contenu de ce blog est fourni uniquement à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être interprété comme conseil professionnel d'investissement, recommandation d'investissement, ou incitation à acheter ou vendre des titres ou instruments. Le blog n'est pas un service de signaux de trading et l'auteur déconseille fortement les lecteurs de suivre ses prises de positions sans expérience ni recherches sur les marchés concernés. L'auteur de ce blog n'est pas immatriculé comme Conseiller en Investissements Financiers (CIF). Les informations présentées sur ce blog sont basées sur des recherches et expériences personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils d'investissement personnalisés. Les décisions d'investissement ou de trading que vous feriez sur la base du contenu de ce blog seraient de votre responsabilité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investissement comporte un risque de perte et il n'y a aucune garantie qu'une ou plusieurs des positions présentées dans ce blog soit profitable ou adaptée à votre profil de risque, vos objectifs d'investissements et votre situation financière. L'auteur de ce blog décline toute responsabilité quant aux actions entreprises ou non sur la base du contenu de ce blog. L'auteur de ce blog n'est pas responsable des pertes, dommages ou conséquences qui pourraient survenir suite à l'utilisation ou de la mauvaise utilisation des informations fournies.


Parcourez les autres idées : 2024 2023 2022