Y/outliers
En exploration des marchés financiers. À la recherche d'aberrations.

S&P 500 - Long

Publication le 2023/04/18 | Dernière mise à jour le 2023/05/19, par Sébastien LE LOUREC

Vendredi dernier, nous avons pu avoir quelques nouvelles positives. L'indice Michigan de confiance des consommateurs a légèrement augmenté, de même que la production industrielle. De leur côté, les stocks de détail hors auto ont augmenté plus que prévu. Un point qu'il faut tout de même prendre en considération, c'est la baisse des positions nettes spéculatives sur le S&P 500 qui ont diminué, signalant un certain degré d'incertitude chez investisseurs.
D'un point de vue graphique, depuis l'idée du 03 avril, le S&P 500 ne s'est pas maintenu sous le support et s'est stabilisé au-dessus. Jeudi, nous pouvons observer un avalement haussier qui permet le 17 avril 2023 de prendre un peu de distance avec celui-ci.

20230417-sp500Vous avez aimé ce graphique et n'avez pas de compte Tradingview ? Profitez de 15$ de remise en étant parrainé par Y/outliers.

Le lendemain, le cours a de nouveau échoué à passer le niveau marqué par la zone de congestion de février. Après quelques jours au cours desquels une pénétrante baissière, suivie d'une figure trois baisses de l'extérieur sont apparus, le cours manque clairement de dynamisme à la hausse. Il aurait été préférable de couper le 24/04 avec une légère perte d'environ 0,41%.

⬆ Haut de page

Le contenu de ce blog est fourni uniquement à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être interprété comme conseil professionnel d'investissement, recommandation d'investissement, ou incitation à acheter ou vendre des titres ou instruments. Le blog n'est pas un service de signaux de trading et l'auteur déconseille fortement les lecteurs de suivre ses prises de positions sans expérience ni recherches sur les marchés concernés. L'auteur de ce blog n'est pas immatriculé comme Conseiller en Investissements Financiers (CIF). Les informations présentées sur ce blog sont basées sur des recherches et expériences personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils d'investissement personnalisés. Les décisions d'investissement ou de trading que vous feriez sur la base du contenu de ce blog seraient de votre responsabilité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investissement comporte un risque de perte et il n'y a aucune garantie qu'une ou plusieurs des positions présentées dans ce blog soit profitable ou adaptée à votre profil de risque, vos objectifs d'investissements et votre situation financière. L'auteur de ce blog décline toute responsabilité quant aux actions entreprises ou non sur la base du contenu de ce blog. L'auteur de ce blog n'est pas responsable des pertes, dommages ou conséquences qui pourraient survenir suite à l'utilisation ou de la mauvaise utilisation des informations fournies.


Parcourez les autres idées : 2023 2022