Publication le 2023/05/22 | Dernière mise à jour le 2023/05/26, par Sébastien LE LOUREC
OVHCloud, un fournisseur français de services de cloud computing, offre une gamme complète de solutions cloud privé, public et web, ainsi que des solutions logicielles axées sur l'exploitation du cloud et le traitement des données. Avec 33 centres de données répartis sur quatre continents, OVHCloud dessert 1,6 million de clients, principalement des PME, des grandes entreprises, des entreprises technologiques et des organismes publics. L'entreprise est idéalement positionnée pour capitaliser sur le marché du cloud en pleine croissance en offrant des solutions adaptées à la demande croissante de stratégies multi-cloud et de cloud hybride, tout en répondant aux exigences de plus en plus strictes en matière de souveraineté des données et de solutions cloud de confiance.
Malgré sa position unique sur le marché européen du cloud computing, OVHCloud a connu une baisse de ses résultats nets ces dernières années, avec des pertes importantes. De plus, la concurrence dans le secteur du cloud computing s'intensifie, ce qui pourrait affecter les perspectives de croissance à long terme de OVHCloud. En outre, l'entreprise est fortement endettée, ce qui pourrait limiter sa capacité à investir dans de nouveaux projets et à financer sa future croissance. Cette situation est d'autant plus préoccupante que les hyperscalers, et en particulier Google Cloud, renforcent leur position sur le marché du Web3, non seulement en termes d'offres de services, mais aussi de partenariats.
D'un point de vue graphique, depuis l'idée du 20 mars, une nouvelle occasion de prendre une position vendeuse s'est présenté la semaine du 24 avril. Cependant, à ce niveau le RSI était déjà en zone de survente, ce qu'il est préférable d'éviter. Depuis le cours est un peu remonté mais il vient de former un harami qui, si on exclue son positionnement par rapport à la bougie précédente, est assez proche d'un marteau inversé. Une entrée le vendredi 19 mai 2023 aurait été possible.
Vous avez aimé ce graphique et n'avez pas de compte Tradingview ? Profitez de 15$ de remise en étant parrainé par Y/outliers.
Fermer la position le 26 mai aurait permis de clôturer en gain de 2,42%.
Cette idée vous a inspiré ? Profitez de l'offre de parrainage Bourse Direct en sélectionnant « Comment avez-vous connu Bourse Direct ? » : Parrainage, et le code parrain 2021789707.
Le contenu de ce blog est fourni uniquement à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être interprété comme conseil professionnel d'investissement, recommandation d'investissement, ou incitation à acheter ou vendre des titres ou instruments. Le blog n'est pas un service de signaux de trading et l'auteur déconseille fortement les lecteurs de suivre ses prises de positions sans expérience ni recherches sur les marchés concernés. L'auteur de ce blog n'est pas immatriculé comme Conseiller en Investissements Financiers (CIF). Les informations présentées sur ce blog sont basées sur des recherches et expériences personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils d'investissement personnalisés. Les décisions d'investissement ou de trading que vous feriez sur la base du contenu de ce blog seraient de votre responsabilité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investissement comporte un risque de perte et il n'y a aucune garantie qu'une ou plusieurs des positions présentées dans ce blog soit profitable ou adaptée à votre profil de risque, vos objectifs d'investissements et votre situation financière. L'auteur de ce blog décline toute responsabilité quant aux actions entreprises ou non sur la base du contenu de ce blog. L'auteur de ce blog n'est pas responsable des pertes, dommages ou conséquences qui pourraient survenir suite à l'utilisation ou de la mauvaise utilisation des informations fournies.