Y/outliers
En exploration des marchés financiers. À la recherche d'aberrations.

Oil WTI - Long

Publication le 2023/07/24 | Dernière mise à jour le 2023/07/26, par Sébastien LE LOUREC

Le 24 juillet 2023, des signaux économiques en provenance de Chine ont suscité l'intérêt des investisseurs sur le Crude Oil (ou Oil WTI). Le Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a annoncé son intention de renforcer le soutien économique pour faire face aux défis de la reprise post-COVID. Avec un accent sur l'expansion de la demande intérieure et un soutien à l'innovation technologique et aux PME, la Chine vise à dynamiser l'économie réelle. Une régulation macroéconomique précise et anticyclique est envisagée pour contrer les difficultés économiques internes. Des politiques budgétaires proactives et une politique monétaire prudente seront mises en œuvre pour favoriser la stabilité économique.
La perspective d'une demande intérieure accrue pour les secteurs automobiles, électroniques et de biens de consommation pourrait stimuler une demande durable en pétrole WTI. Les investisseurs restent également attentifs aux ajustements réglementaires et aux évolutions du marché immobilier chinois, qui pourraient influencer positivement la demande énergétique. Toutefois, il convient de surveiller de près les développements géopolitiques et les conditions mondiales qui peuvent avoir un impact à court terme sur le marché du pétrole.
D'un point de vue technique, le cours a consolidé pendant les mois de mai et juin, après avoir tenté une fausse cassure le 24 mai. Le 11 juillet, une nouvelle cassure s'est produite mais compte-tenu de la sortie précédente, il pouvait être préférable d'attendre une confirmation. Celle-ci est arrivée avec l'avalement haussier du 18. Peut-être par excès de prudence, notre préférence était même l'attente de la cassure de ce qui pouvait devenir le niveau de résistance d'un nouveau canal en formation. L'actualité nous a donné cette cassure aujourd'hui et peut laisser penser que la tendance pourrait se poursuivre les prochains jours.

20230724-oilwtiVous avez aimé ce graphique et n'avez pas de compte Tradingview ? Profitez de 15$ de remise en étant parrainé par Y/outliers.

Le chandelier du 26 juillet a formé une toupie baissière qui pourrait démontrer que le marché s'essoufle après un mois de hausse depuis les plus bas de juin. Il est possible que l'excès de prudence ait amené à une entrée trop tardive. Le niveau de clôture du jour permet de sortir approximativement au niveau d'entrée. Il pourrait être plus prudent de sortir de position.

⬆ Haut de page

Le contenu de ce blog est fourni uniquement à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être interprété comme conseil professionnel d'investissement, recommandation d'investissement, ou incitation à acheter ou vendre des titres ou instruments. Le blog n'est pas un service de signaux de trading et l'auteur déconseille fortement les lecteurs de suivre ses prises de positions sans expérience ni recherches sur les marchés concernés. L'auteur de ce blog n'est pas immatriculé comme Conseiller en Investissements Financiers (CIF). Les informations présentées sur ce blog sont basées sur des recherches et expériences personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils d'investissement personnalisés. Les décisions d'investissement ou de trading que vous feriez sur la base du contenu de ce blog seraient de votre responsabilité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investissement comporte un risque de perte et il n'y a aucune garantie qu'une ou plusieurs des positions présentées dans ce blog soit profitable ou adaptée à votre profil de risque, vos objectifs d'investissements et votre situation financière. L'auteur de ce blog décline toute responsabilité quant aux actions entreprises ou non sur la base du contenu de ce blog. L'auteur de ce blog n'est pas responsable des pertes, dommages ou conséquences qui pourraient survenir suite à l'utilisation ou de la mauvaise utilisation des informations fournies.


Parcourez les autres idées : 2024 2023 2022